Fragrance aromatique lavandée, sucrée, douce, boisée et aqueuse
- Note de tête : Huiles Essentielles de Litsea Cubeba - Chine, de Bergamote, Eucalyptus - Maroc
- Note de cœur : Huiles Essentielles de Lavande Clonale - France, de Sauge Sclarée, Note aquatique
- Note de fond : Note gourmande, Huile Essentielle de Gurjum - Malaisie, Boisé Cèdre
À humer sans fin
La fleur de génépi ne pousse qu'en altitude, c'est un peu la reine des Alpes. Sa réputation la précède partout où l'on sert la boisson éponyme... à consommer avec modération ! Si je convie cette plante dans votre salon, en l'intégrant dans cette composition de parfum d'intérieur, c'est pour sa fraîcheur.
Elle a le don de booster l'atmosphère grâce à ses touches aromatiques apparentées à la lavande, l'eucalyptus, la bergamote et la sauge. Le génépi renvoie aussi un effet boisé et aqueux que j'affectionne particulièrement pour équilibrer ou prononcer certains univers olfactifs... encore une plante qui fleure bon !
Une symphonie d'essence
Si c'était une musique, le génépi serait une symphonie à lui seul. Sa partition suggère des notes complexes gourmandes-boisées et jusqu'à la sensation d'un baume apaisant pour nos esprits sur-sollicités. D'ailleurs, cette senteur balsamique s'exprime en note de fond : elle s'installe durablement pour un sentiment de bien-être pérenne. Si vous avez besoin d'un regain d'énergie dans l'après-midi, un pschitt de génépi dans l'air et c'est reparti ! Vous en reprendrez bien une petite brume !
Le mot du parfumeur créateur
Aller croquer le sommet d’une montagne enneigée sous un soleil éclatant…